Un deuxième candidat conservateur du Québec exclu par le parti

Raphaël Pirro
Le Parti conservateur a retiré un autre candidat, le cinquième depuis le début de la semaine. Cette fois, il s’agit d’un Québécois ayant tenu des propos déplacés à l’endroit de Nathalie Provost, candidate libérale et survivante de Polytechnique.
• À lire aussi: Un quatrième candidat conservateur écarté par le parti en quelques jours
Le candidat en question est Simon Payette, qui souhaitait représenter les conservateurs dans Berthier-Maskinongé, une circonscription en Mauricie actuellement occupée par le député bloquiste Yves Perron.
Il s’agit désormais d’un classique de campagne: M. Payette s’est fait rattraper par ses commentaires dans Facebook.
Dans un commentaire à l’endroit de Mme Provost, M. Payette a écrit qu’il la regarderait «dans les yeux» lorsqu’il déchirerait la loi C-21 sur le contrôle des armes à feu, adoptée par les libéraux.
«Par la suite, dans un souci de faire économiser aux contribuables quelques rouleaux de papier de toilette, je vais l’utiliser au Parlement à chaque fois que je vais siéger. Ce sera inconfortable, mais je le ferai pour faire justice à tous les tireurs sportifs du pays», a entre autres écrit M. Payette*.
D’autres commentaires récents obtenus par TVA Nouvelles font état d’un acharnement contre la candidate, Mme Provost.
«Le comportement de cet individu est complètement inapproprié et ne peut être excusé», a réagi le Parti conservateur dans une déclaration écrite.
Simon Payette est un travailleur de la construction de Saint-Sulpice.
Le dernier candidat conservateur à avoir été exclu, jeudi, Don Patel, a été coincé pour... avoir réagi à un commentaire dans Facebook.
– Avec les informations d’Anne-Marie Lemay, TVA Nouvelles.
*Par souci de compréhension et pour alléger la lecture, nous avons corrigé l’orthographe du commentaire en question.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.