Un choix de deuxième tour du CH rétrogradé dans l’ECHL par le Rocket
Agence QMI
Le Canadien semble avoir jeté l’éponge dans le cas de l’espoir Riley Kidney.
• À lire aussi: Une première victoire pour le Rocket
• À lire aussi: Un début de saison exceptionnel pour Michael Hage
Laissé de côté par le Rocket de Laval lors des deux premiers matchs de la saison, le choix de deuxième tour de l’encan de 2021 vient d’être rétrogradé dans l’ECHL, chez les Lions de Trois-Rivières.
Le Rocket a cédé les attaquants Joe Dunlap et Riley Kidney et le défenseur Darick Louis-Jean aux Lions de Trois-Rivières⁰⁰Forwards Joe Dunlap and Riley Kidney and defenseman Darick Louis-Jean have been reassigned to the Trois-Rivières Lions
— Rocket de Laval (@RocketLaval) October 14, 2025
Même s’il a disputé 111 matchs dans la Ligue américaine au cours de ses deux premières saisons chez les professionnels, il n’a pas réussi à convaincre l’organisation de lui confier un rôle à temps plein à Laval. Il ira donc obtenir du temps de jeu de qualité au sein du circuit inférieur.
Âgé de 22 ans, Kidney avait montré de belles choses lors de ses deux dernières saisons dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ), en récoltant 100 et 110 points chez le Titan d’Acadie-Bathurst et les Olympiques de Gatineau.
Or, il a toujours été considéré comme un joueur frêle qui devait prendre beaucoup de masse musculaire pour espérer connaître du succès au niveau supérieur.
Le patineur originaire de la Nouvelle-Écosse dispute cette saison la dernière année de son pacte de recrue avec le Canadien. À l’heure actuelle, il serait surprenant qu’il obtienne un deuxième contrat avec le Tricolore.