Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

«Un choc» pour Erik Brannstrom

Photo Martin Chevalier
Partager

Agence QMI

2024-01-01T16:38:15Z
Partager

Le défenseur des Sénateurs d’Ottawa Erik Brannstrom a été «sous le choc» lorsque son entraîneur-chef, Jacques Martin, lui a appris qu’il allait jouer à l’attaque contre les Sabres de Buffalo.

Brannstrom ignorait ce qui l’attendait avec le retour de Thomas Chabot dans l’alignement. Martin a décidé d’être créatif avec un alignement comptant sur sept défenseurs. Brannstrom n’avait jamais pratiqué à l’attaque.

«C’était un peu un choc pour lui lorsque je lui ai annoncé [dimanche matin]», a expliqué Martin, qui occupe le poste de façon intérimaire. Mais j’avais le sentiment qu’il pouvait aider notre équipe.»

Bon soldat

Le pilote des Sénateurs a eu de bons mots envers Brannstrom. Ce dernier était employé comme ailier gauche. Le Suédois a amassé une mention d’aide dans la victoire de 5 à 1 des siens. Le joueur de 24 ans a passé un peu plus de 15 minutes sur la patinoire. 

Selon l’entraîneur-chef, la polyvalence de Brannstrom peut l’aider à long terme. 

«C’est un excellent patineur, a indiqué Martin. Il a de belles aptitudes, même s’il n’a jamais joué à l’attaque [...]. Je crois qu’il a fait un excellent travail et son trio a marqué deux buts. Comme je lui ai dit, ce n’est pas permanent. C’est une expérience.»

«C’est un très bon soldat pour notre équipe, a-t-il ajouté. Il se préoccupe de l’équipe et il a du talent. J’ai décidé d’essayer ça et je pense que l’expérience a été positive. Combien de temps cela va durer ? Le temps va nous le dire.»

Le principal intéressé a affirmé qu’il avait aimé l’expérience. 

«C’était différent, a résumé Brannstrom. J’ai fait de mon mieux et c’était le fun [...]. On a eu une longue conversation [dimanche matin]. J’ai joué donc c’est plaisant.»

En 27 rencontres cette saison, Brannstrom a inscrit deux buts et neuf points.

Publicité
Publicité