Un chauffard termine sa course contre une garderie à Québec

Jean-Philippe Guilbault
Un homme qui conduisait avec les facultés affaiblies par l’alcool a terminé sa course dans le devant d’une garderie sur l’avenue Chauveau, à Québec, empêchant le retour des enfants en début de semaine.
Les policiers du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) ont été appelés à se rendre sur les lieux, à l’intersection de l’avenue du Patrimoine-Mondial, vers 00h15 dimanche matin pour un délit de fuite.
À la suite de courtes recherches dans le secteur, le suspect a été retrouvé.

Il a été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies, confirme le SPVQ.
Des images captées sur place montrent un véhicule ayant happé légèrement la façade du bâtiment, endommageant notamment un pilier devant la porte d’entrée.

Rencontrée sur les lieux dimanche, la propriétaire de la garderie Le Monde enchanté, Audrey Fortin, a confirmé que les lieux seraient fermés lundi «par mesure de sécurité» pour permettre à un contracteur d’effectuer des vérifications quant à la structure du bâtiment.
Derrière la façade extérieure percutée par la voiture, un local pour les enfants a vu son mur être endommagé par l’impact.
«On doit voir si la structure a été endommagée», selon Mme Fortin. «On va voir pour la suite.»
En fin d’après-midi, des travailleurs étaient toujours à la garderie. Une mise à jour sera faite en fin de journée lundi pour déterminer si les activités de la garderie pourront reprendre mardi.
Les parents des enfants de la garderie privée non-subventionnée d’une soixantaine de places ont été avisés de la situation. Mme Fortin se dit toutefois soulagée que l’accident se soit produit en plein milieu de la nuit et non pas un jour de semaine.
Aucune personne n’a été blessée lors de cet incident.
«Quand on pense à ce qui est arrivé à Laval l’année dernière, personne ne veut ça», lâche-t-elle en référence au chauffeur d’autobus qui a embouti une garderie, tuant deux enfants en février 2023.
Avec la collaboration d’Olivier Boivin de l’Agence QMI