Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

[EN IMAGES] Un chauffard avoue avoir fauché deux piétons avec sa BMW verte

La scène avait été filmée par de nombreux témoins qui se trouvaient dans ce rassemblement d’amateurs de voitures

Keith Joseph Stephan, qui était au volant de la BMW verte, a avoué avoir blessé deux piétons à sa sortie d'un rassemblement de voitures en septembre 2023.
Keith Joseph Stephan, qui était au volant de la BMW verte, a avoué avoir blessé deux piétons à sa sortie d'un rassemblement de voitures en septembre 2023. Sidney Dagenais / Agence QMI
Partager
Photo portrait de Camille Payant

Camille Payant

2025-01-28T00:00:00Z
Partager

Un jeune homme qui avait été filmé au volant d’une BMW en train de déraper et de percuter deux piétons lors d’un rassemblement d’amateurs de voitures a reconnu ses torts et coupé court au processus judiciaire.

Keith Joseph Stephan, 29 ans, a plaidé coupable à deux accusations de conduite dangereuse causant des lésions la semaine dernière au palais de justice de Montréal.

Il a ainsi avoué avoir blessé une jeune alors âgée de 19 ans et son ami de 23 ans à la sortie d’un événement de voitures au concessionnaire Porsche du chemin de la Côte-de-Liesse, dans l’arrondissement Saint-Laurent, en septembre 2023.

Keith Joseph Stephan (à droite) lors de son passage au palais de justice de Montréal la semaine dernière.
Keith Joseph Stephan (à droite) lors de son passage au palais de justice de Montréal la semaine dernière. MARIO BEAUREGARD/AGENCE QMI

Stephan avait perdu le contrôle de sa BMW M4 modifiée après avoir accéléré brusquement à plusieurs reprises.

Il a admis aux policiers qu’il ne prenait normalement pas sa voiture sur une chaussée humide, comme c’était le cas cet après-midi-là.

«M. Stephan savait que conduire sa voiture dans ces conditions pouvait être dangereux», mentionne-t-on dans le résumé conjoint des faits.

Happés de plein fouet

La BMW verte s’est ramassée dans la foule, avant de frapper de plein fouet Hannah Cuillerier, qui se trouvait sur le trottoir. Celle-ci s’est retrouvée entre la voiture fautive et un lampadaire fauché sous la force de l’impact.

Publicité

Cette scène horrifiante avait été filmée par de nombreux témoins.

1 / 4

Nicolas Beauchemin, un autre amateur de véhicules, a été happé par la voiture de Stephan. Il a été projeté deux mètres dans les airs, avant de retomber au sol.

«J’ai été super chanceux. Malgré que ça a frappé super fort, je suis déjà revenu à la normale», avait-il indiqué dans une vidéo publiée sur TikTok deux semaines après la collision.

Son amie a été blessée beaucoup plus sévèrement. Elle a été dans le coma pendant trois jours, a subi une embolie pulmonaire, des dommages aux reins et au foie, ainsi qu’une rupture de l’aorte.

Elle a eu de nombreux os cassés, dont une fracture de la colonne vertébrale.

Keith Joseph Stephan sera de retour en cour en mai pour la suite des procédures.

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité