Un cerf saute dans une piscine (intérieure) et interrompt un cour de natation

Agence QMI
Un cerf s’est introduit dans un centre de loisirs de la ville de LaSalle, en Ontario, dimanche avant d’interrompre un cours de natation en sautant dans la piscine.
Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux montre un cerf paniqué poursuivi par un membre du personnel du Complexe culturel et récréatif Vollmer, avant qu’il ne saute dans la piscine.
• À lire aussi: 9 fois où des animaux qu’on ne s’attendait pas à voir à Montréal ont créé l’émoi
• À lire aussi: L'ours polaire en Gaspésie a été abattu, et ça fait réagir les Québécois sur internet
Selon la municipalité de LaSalle, l’animal se serait introduit dans l’établissement en passant par une fenêtre, vers 14 h 45, et se serait jeté dans l’eau en essayant de trouver un moyen de sortir du bâtiment.
«Les sauveteurs et le personnel de service sont intervenus rapidement pour évacuer les nageurs de la piscine et les clients de la terrasse vers le hall. Des cours de natation étaient en cours et il y avait à ce moment-là une trentaine de clients», a écrit la Ville dans un communiqué.
Le personnel a finalement réussi à faire sortir le cerf. Celui-ci «s’est peut-être coupé, car de petites quantités de sang ont été retrouvées», a ajouté la municipalité, précisant que l’entretien de la piscine avait commencé notamment pour nettoyer les morceaux de verre brisé dans la piscine et pour désinfecter les lieux.
Aucun membre du personnel ni aucun citoyen n’ont été blessés.