Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

Une autre grande perte pour la musique country

AFP
Partager

Agence QMI, TVA Nouvelles

2022-05-07T22:12:07Z
Partager

Le chanteur country Mickey Gilley, grande vedette du style dans les années 70 et 80, est décédé samedi à l’âge de 86 ans.

C'est le maire de la ville de Pasadena, au Texas, où le chanteur a fini ses jours, qui a annoncé la nouvelle dans un touchant hommage. «Pasadena a perdu une véritable légende. Mickey Gilley est décédé aujourd’hui, entouré de ses proches. Ce fut un grand honneur pour moi de connaître cet homme presque toute ma vie», a déclaré Jeff Wagner au média américain TMZ.

«Mickey était un véritable talent musical qui a classé 42 singles dans le Top 40 Country Charts sur une période de deux décennies. Son talent et sa personnalité plus grande que nature ont contribué à susciter un nouvel intérêt pour la musique country alors qu’il a présenté Pasadena au monde entier à travers sa salle de danse et "Urban Cowboy" en 1980», a-t-il ajouté.

La mort de Mickey Gilley survient quelques jours après l'annulation de plusieurs dates de sa tournée pour cause de problèmes de santé. «Les deux dernières semaines, mon niveau d’énergie et certains problèmes de santé m’ont empêché d’être à 100% à mes spectacles. J’ai donc cherché des médecins pour me remettre sur les rails. [...] J’espère revenir en pleine forme et en bonne santé bientôt», a déclaré le chanteur sur sa page Facebook personnelle, le 1er mai dernier.

Grande perte pour le monde de la country, plusieurs figures américaines de la chanson country ont tenu à lui rendre hommage sur les réseaux sociaux.

«‎Mickey était l’un des plus grands artistes de tous les temps, une véritable légende et un grand ami», a écrit le chanteur de country Gene Watson sur Facebook.

«‎J’ai aimé travailler sur les disques de Mickey Gilley en tant que choriste, avec le grand Eddie Kilroy comme producteur. L’un des premiers grands concerts que j’ai joués était Gilley's, à Pasadena, Texas. [...] L’image et la mémoire de Mickey seront éternelles», a pour sa part témoigné la chanteuse Janie Fricke.

Les causes de la mort du chanteur ne sont pas encore connues.

Publicité
Publicité