Un candidat conservateur pourchasserait des jeunes au volant
Yves Poirier | TVA Nouvelles
Le candidat du Parti conservateur du Québec à Saint-Jean-sur-Richelieu, en Montérégie, aurait voulu régler ses comptes avec de jeunes conducteurs au point de les prendre en chasse à quelques reprises dans les rues de la Ville
Les plaignants, qui préfèrent garder l’anonymat pour éviter d’autres ennuis avec Dominick Melnitzky, ont dénoncé en entrevue avec TVA Nouvelles le comportement agressif et inapproprié du candidat et ont affirmé avoir contacté la police, qui est intervenue.
Les jeunes conducteurs circulaient jusqu’à tout récemment devant la résidence du candidat pour aller rejoindre sur une base régulière une amie qui habite le même quartier et M. Melnitzky se serait notamment plaint du bruit et de la vitesse de leurs voitures.
Pour exprimer son mécontentement, le candidat conservateur aurait carrément décidé de suivre les jeunes automobilistes avec son véhicule.
Ce scénario se serait reproduit à quelques reprises au cours des dernières semaines et sur de longues distances.
«Ça frôle l’intimidation», juge l’un des conducteurs en entrevue téléphonique.
«Supposément qu’on roulait trop vite, et qu’on faisait trop de bruit, mais on roulait les limites, puis on ne pesait presque pas sur l’accélérateur», a expliqué un autre jeune.
TVA Nouvelles a voulu obtenir la version des faits de Dominick Melnitzky, mais ce dernier s’est contenté de dire que tout était réglé avant de mettre un terme à l’appel.
Or, selon les jeunes conducteurs concernés et leurs parents, au contraire, rien n’est réglé. D’ailleurs, ils ne passent plus en voiture devant la résidence du candidat parce qu’ils ont peur de lui.
Ils sont en réflexion relativement aux dépôts de plaintes à la police contre le candidat.
Excès de vitesse
Cédric Lapointe, attaché de presse d’Éric Duhaime, a réagi mercredi après-midi à cette affaire par voie de déclaration.
«M. Melnitzky a rendu visite à la police pour porter plainte contre les excès de vitesse dans son quartier pour assurer la sécurité de ses enfants et de ses voisins, mais pour s’y faire, il devait avoir la plaque d’immatriculation du véhicule. C’est pour cette raison qu’il a suivi la voiture sur sa rue, il a porté plainte à la police depuis », a-t-il écrit.
Selon lui, il s’agit «d’une plainte pour fausses déclarations, ainsi qu’une plainte pour excès de vitesse dans la rue».