Un café lève des fonds pour une employée atteinte du cancer à Shawinigan
Amélie Marcoux
À Shawinigan, la communauté de Sainte-Flore se mobilise pour une jeune femme de trente ans qui vient d'avoir un diagnostic de cancer du côlon, stade 4.
Ce mardi de 8h à 17h30, tous les profits du café où elle travaillait lui sont remis.
Déjà à l'ouverture de La Caserne, les clients répondaient en grand nombre à l'appel des propriétaires pour aider Maria Michaud. Des connaissances de Maria, mais aussi de purs inconnus touchés par l'histoire de la jeune femme.

Le 1er avril correspond au trentième anniversaire de Maria, mais au lieu de célébrer et souffler trente bougies, elle combat un cancer du côlon, de stade 4.
Le diagnostic est tombé le 18 mars dernier. La copropriétaire du café La Caserne où elle travaillait raconte que «c'est très difficile d'être à côté et de ne pouvoir rien faire, autre que de l'encourager et de lui envoyer des petits mots positifs».

Marie-Claude Thiffeault affirme donc être vraiment heureuse de pouvoir être en action et de pouvoir faire quelque chose de concret pour pouvoir aider avec son initiative de café-bénéfice.
D'autres entreprises ont aussi décidé de participer à la journée spéciale, comme Ecogriffe.

L'idée est d'enlever à Maria et son conjoint le stress financier du quotidien pour qu'elle puisse se concentrer sur sa grande bataille. La famille de Maria est très reconnaissante.
L'élan de solidarité est très grand. La mobilisation pour Maria se poursuit sur le web via une campagne de sociofinancement. Plus de 48 000$ ont déjà été amassés sur la plateforme GoFundMe.