Un budget qui laisse Valérie Plante sur sa faim
TVA Nouvelles
La mairesse de Montréal, Valérie Plante, ne semble pas satisfaite du dévoilement du budget du ministre des Finances Eric Girard.
• À lire aussi: Voici 10 choses à savoir sur le budget Girard
• À lire aussi: «C’est peu»: une famille de la classe moyenne réagit au budget Girard
• À lire aussi: Budget Girard: pas d’impôt pour les riches investisseurs
Elle a lancé une série de publications sur son compte Twitter mardi en fin de journée en commentant certains thèmes du budget Girard.
«Malheureusement, le budget du gouvernement du Québec ne répond pas aux demandes exprimées par la métropole et sa région», affirme-t-elle dans une publication.
Le budget 2023-2024 donne des réponses budgétaires partielles à des problèmes qui demeurent entiers.
— Valérie Plante (@Val_Plante) March 21, 2023
La métropole mobilisera donc dès demain ses partenaires en habitation et en transport collectif pour trouver des solutions.#polmtl
Elle déplore le manque d'investissement pour contrer la crise du logement.
En ignorant la crise du logement, le gouvernement précarise encore davantage l’abordabilité de la métropole et le portefeuille de milliers de familles.
— Valérie Plante (@Val_Plante) March 21, 2023
Il devra expliquer son choix.#polmtl
Elle croit également que les investissements dans le transport devraient être revus prochainement pour le transport en commun.
La Ville de Montréal et la STM participeront avec intérêt, la semaine prochaine, aux consultations avec la ministre Geneviève Guilbault.
— Valérie Plante (@Val_Plante) March 21, 2023
Nos attentes demeurent élevées et nous espérons que les consultations permettront d’identifier des solutions pérennes.#polmtl @stm_nouvelles