Un boxeur s'effondre dans le ring et décède

Agence QMI
Le boxeur nigérian Gabriel Oluwasegun Olanrewaju est mort des suites d’un combat, ce week-end, au Ghana.
L’athlète s’est effondré pendant le troisième round de son combat contre John Mbangu. Il a trébuché et est tombé sur la corde inférieure après avoir encaissé un coup de son rival.
ATTENTION LA VIDÉO CI-DESSOUS POURRAIT ÊTRE DIFFICILE À VISIONNER
Le boxeur nigérian Gabriel Oluwasegun Olanrewaju s'est effondré et est décédé lors d'un combat contre John Mbanugu au Ghana. La cause de son décès est encore inconnue et fait l'objet d'une enquête.
— 💯 Culture Afro-Congolaise (@BaziksMedia) March 31, 2025
Que son âme repose en paix.#Baziksmedia pic.twitter.com/ATV5bouSB9
L’arbitre a immédiatement mis fin à l’action quand il a réalisé qu’Olanrewaju (13-8-2, 12 K.-O.) était en détresse. Les médecins lui sont venus en aide et il a été transporté dans un hôpital de la région, où son décès a été constaté environ 30 minutes plus tard.
«Nous sommes vraiment dévastés», a déclaré Remi Aboderin, le secrétaire général du Nigeria Boxing Board of Control (NBBC) dans un communiqué.
«[Ce] n'est pas quelque chose que nous avions envisagé. Nous assumerons notre responsabilité et veillerons à soutenir la famille.»
Olanrewaju a été confirmé médicalement apte et autorisé à affronter Mbanugu par le NBBC avant l'événement. Le pugiliste œuvrait dans la boxe professionnelle depuis 2019 et se battait chez les mi-lourds.