Un bon attaquant en trop chez les Panthers?
Agence QMI
Les Panthers de la Floride flirtent dangereusement avec leur plafond salarial. Se débarrasser d’un bon joueur avant d’amorcer la prochaine saison pourrait être la solution.
Le journaliste de The Athletic, James Mirtle, et d’autres experts ont identifié l’attaquant Evan Rodrigues comme celui qui pourrait être sacrifié. L’Ontarien de 31 ans recevra son salaire de 3 millions $ pour encore deux campagnes.
• À lire aussi: Le Canadien dans la course pour Joe Veleno
• À lire aussi: La signature d’Ehlers devrait vitaminer le marché des transactions
L’ailier gauche de 5 pi 11 po et 182 lb a évolué majoritairement dans le deuxième et le troisième trio des Panthers depuis son arrivée en 2023, ayant soulevé deux fois la coupe Stanley.
Après une saison régulière légèrement en deçà de ses standards avec 32 points en 82 matchs, Rodrigues s’est distingué en séries éliminatoires. Parfois laissé de côté, il a néanmoins obtenu 15 points en 21 rencontres.
Jamais repêché dans la Ligue nationale de hockey, le produit de la Boston University connaît une belle carrière chez les professionnels. Il a récolté 239 points en 547 parties avec les Panthers, l’Avalanche du Colorado, les Penguins de Pittsburgh et les Sabres de Buffalo.
Une transaction s’annonce inévitable en Floride puisque l’équipe dépasse actuellement de 2,9 millions $ son plafond salarial, selon le site spécialisé PuckPedia. Le directeur général Bill Zito doit également trouver un terrain d’entente avec le joueur autonome avec compensation Mackie Samoskevich.
Durant la saison morte, les Panthers ont offert de nouveaux contrats à Brad Marchand, à Sam Bennett et à Aaron Ekblad, en plus d’ajouter le défenseur Jeff Petry et le gardien Daniil Tarasov. L’arrière Nate Schmidt, de son côté, s’est entendu avec le Mammoth de l’Utah.