Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Culture

Un Belge de 73 ans dit qu’il est le «cousin» de Beyoncé

Partager

Frédéric Guindon | Le sac de chips

2023-04-21T16:23:58Z
2023-04-21T16:47:09Z
Partager

La Belgique est sous le choc depuis qu’elle a découvert que Queen B a des origines dans le plat pays.

C’est la RTBF (Radio-télévision belge de la Communauté française) qui a révélé, ce vendredi, que Beyoncé a des origines belges.

Dans une publication Instagram, la chaîne publique francophone explique que l’historienne Marie Cappart a récemment remonté l'arbre généalogique de la chanteuse de Crazy In Love et a découvert qu’elle avait un ancêtre nommé Albert Decuir, qui habitait Macon, près de la frontière française.

Ce Decuir aurait quitté la Belgique en 1720 pour s’établir en Louisiane et aurait engendré, 7 générations plus tard, la reine de la musique pop.

Or, comme la RTBF le raconte sur son site, il appert que Decuir a toujours des descendants vivants en Belgique.

C’est notamment le cas de Willy Decuir, 73 ans, ancien bourgmestre (c’est comme ça que s’appellent les maires en Belgique) de Froidchapelle, une commune de 4000 habitants.

Contacté par la télévision d’État belge, le politicien retraité s’est dit étonné, mais heureux d’apprendre qu’il est «de la même famille» que Beyoncé, même s’il ne connaît pas ses chansons.

«C’est vraiment comique. Comment peut-on imaginer un quart de seconde, quand on habite ici dans la province du Hainaut, que l’on a une cousine à la huitième génération, un truc dans ce genre-là, qui a une carrière comme ça en Amérique. Ce n’est pas quelque chose que l’on se dit comme ça en se levant le matin», a-t-il déclaré à la RTBF.

Par un heureux hasard, la chanteuse de Single Ladies sera de passage dans le pays de Jacques Brel et de Gaston Lagaffe le 14 mai prochain, pour un concert au stade Roi Baudouin de Bruxelles.

Publicité
Publicité