Un bébé dans un état critique retrouvé dans une voiture au soleil: sa mère regardait le film «Les Schtroumpfs» au cinéma

Agence QMI
Un enfant de 2 ans a été découvert seul dans un véhicule exposé au soleil, samedi à Lake City, aux États-Unis, après avoir été laissé par sa mère qui assistait à la projection du film «Les Schtroumpfs» au cinéma.
D'après un communiqué officiel de la police locale, la température extérieure s'élevait à 42 degrés lorsque l'enfant a été trouvé dans le véhicule, présentant un visage «rouge» et manifestant des signes de «détresse».
«Il était rouge, transpirant et en pleurs», précise le rapport de la police de Lake City, diffusé sur Facebook.
Des passants ont alerté les autorités concernant la présence d'un enfant non accompagné dans un véhicule stationné devant le cinéma de la ville.
Selon les informations communiquées par les autorités locales, la mère, Tipora Merriex, avait intentionnellement abandonné son enfant dans le véhicule après que celui-ci ait perturbé à plusieurs reprises la projection du film «Les Schtroumpfs».
Elle l'a fait sortir de la salle pour finalement l’enfermer dans le véhicule.
À l'arrivée des agents sur les lieux, la vitre côté conducteur a été brisée afin d'extraire l'enfant de 2 ans du véhicule, indique le rapport.
«Nos agents ont agi rapidement pour assurer la sécurité de ce jeune enfant, a déclaré le chef de police, Gerald Butler. Laisser un enfant sans surveillance dans un véhicule dans de telles conditions est inacceptable. Nous sommes reconnaissants que l’enfant soit sain et sauf.»
L'enfant a été transporté dans un établissement hospitalier pour recevoir des soins.
La mère a été appréhendée et placée en détention provisoire.
• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission de Alexandre Dubé, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :