Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

Un bébé meurt dans une voiture laissée au soleil pendant que sa mère se faisait injecter les lèvres

La femme de 20 ans est accusée d’homicide involontaire et de cruauté volontaire envers un enfant

Photo Fotolia
Partager

Agence QMI

2025-07-10T16:46:30Z
Partager

Un bébé est mort après avoir été laissé avec son frère de deux ans dans une voiture par leur jeune mère, partie se faire injecter les lèvres dans un spa médical de Bakersfield, en Californie, en pleine journée où la température atteignait près de 40°C, ont rapporté les autorités américaines. 

L’événement est survenu le 29 juin dernier, dans le stationnement du spa médical Always Beautiful, rue Real Road, à Bakersfield.

La mère de 20 ans, Maya Hernandez, a «placé la valeur de son apparence au-dessus de la sécurité et du bien-être de ses enfants», a critiqué la police municipale, dans un rapport déposé au tribunal.

D’après les informations préliminaires des policiers obtenues par le Los Angeles Times, mercredi, les enfants de Mme Hernandez seraient restés près de 90 minutes dans le véhicule sans climatisation.

Le détective Kyle McNabb a estimé qu’avec les conditions dans lesquelles la voiture a été laissée, la température intérieure pourrait avoir atteint plus 60°C.

C’est la mère qui a contacté les autorités lorsqu’elle est revenue à son véhicule après son rendez-vous pour une augmentation des lèvres.

• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission de Karima Brikh, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

Elle a déclaré avoir trouvé son bébé avec de l’écume au bord de la bouche, apparemment en proie à une crise d’épilepsie, selon le rapport de la police.

Ses deux enfants ont été transportés d’urgence à l’hôpital. Le décès de son fils d’un an a été constaté à l'hôpital Adventist Health; il ne respirait plus, n’avait plus de pouls, ses lèvres étaient bleues et sa température corporelle se situait à 42,2°C.

Le second enfant a survécu à l’épreuve. Il a été placé en garde à vue.

La jeune mère fait désormais face à des accusations d’homicide involontaire, en plus de deux chefs d’accusation de cruauté volontaire envers un enfant.

Mme Hernandez a plaidé non coupable à tous les chefs d’accusation. Elle est actuellement détenue, mais admissible à une libération sous une caution de près de 1,5 million $. 

Elle retournera devant le juge vendredi.

Publicité
Publicité