Un beau voyage père-fils


Benoît Rioux
Descripteur pour les matchs de baseball au réseau TVA Sports, Sylvain Rondeau a savouré autrement son sport préféré, assistant à trois parties des Blue Jays en autant de jours, de vendredi à dimanche, à Toronto, en compagnie de son fils Xavier, bientôt 15 ans.
«On s’offre du bon temps», a résumé l’amoureux de baseball, rappelant que les Giants de San Francisco étaient les visiteurs pour ces trois différentes rencontres.
«L’ambiance est vraiment bonne ici, a pour sa part fait remarquer le jeune Xavier. C’est déjà le quatrième stade différent que je visite dans le baseball majeur et je pense que c’est celui que je préfère au niveau de l’ambiance. Les partisans sont vraiment impliqués dans les matchs.»
Le couteau entre les dents
Après les Giants, ce sont les Yankees de New York, rivaux de section, qui seront de passage à Toronto pour une série de trois matchs, de lundi à mercredi.
«J’ai l’impression que les Yankees vont débarquer au Rogers Centre avec le couteau entre les dents, en ayant en tête le récent balayage de quatre matchs qu’ils ont subi contre les Blue Jays, de prévenir Sylvain Rondeau, reprenant aussitôt son chapeau d’expert. En même temps, les Jays sont durs à battre à leur domicile. Ils montrent beaucoup d’opportunisme devant leurs partisans.»