Un bâtiment ciblé par un incendie criminel dans Villeray, à Montréal
Agence QMI
La police de Montréal enquête sur un incendie d’origine criminelle qui a ciblé un immeuble commercial dans la nuit de mercredi à jeudi dans le quartier de Villeray.
Selon les premières informations, le feu s’est déclaré vers 0 h 35 dans un édifice situé sur le boulevard Saint-Laurent, près du boulevard Crémazie Est.

À l’arrivée des policiers sur les lieux, les pompiers du Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) ont déjà maitrisé l’incendie, évitant ainsi toute propagation des flammes.
Mais, après des vérifications, les pompiers ont trouvé sur place des éléments qui laissent croire que l’incendie est d’origine criminelle.
L’enquête a été d’ailleurs transférée à la section des incendies criminels du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Personne n’a été blessé, mais les dommages causés au bâtiment sont considérables, a indiqué le porte-parole du SPVM, Jean-Pierre Brabant, précisant qu’aucune évacuation n’a été effectuée.

Les enquêteurs du SPVM devaient se déplacer jeudi matin sur les lieux pour analyser la scène et tenter de comprendre les circonstances exactes entourant l’événement, a-t-on ajouté.