Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Transports

Un bateau du Québec vient en renfort à la Nouvelle-Écosse

JEAN-FRANCOIS DESGAGNES/JOURNAL
Partager

Agence QMI

2022-08-04T00:19:57Z
Partager

La Société des traversiers du Québec (STQ) «envisage l’affrètement du NM Saaremaa I» à la compagnie Northumberland Ferries Limited pour une période de 60 jours, afin d’effectuer des traversées entre Caribou, en Nouvelle-Écosse, et Wood Islands, à l’Île-du-Prince-Édouard. 

En juillet, l’un des deux traversiers qui relie Caribou, en Nouvelle-Écosse, à l’Île-du-Prince-Édouard, a pris feu.

JEAN-FRANCOIS DESGAGNES/JOURNAL
JEAN-FRANCOIS DESGAGNES/JOURNAL

La STQ a indiqué, par l’entremise d’un communiqué, que «la mission première du NM Saaremaa I demeurera d’agir comme navire de relève à la traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout».

«Lorsque nous avons appris la nouvelle de l’incendie sur le NM Holiday Island, nous savions que cela avait une importance cruciale pour les communautés desservies en pleine saison touristique, car nous rencontrons des enjeux similaires chez nous», a indiqué le président-directeur général de la STQ, Stéphane Lafaut, dans un communiqué.

JEAN-FRANCOIS DESGAGNES/JOURNAL
JEAN-FRANCOIS DESGAGNES/JOURNAL

«Sachant que nous pouvions aider, ayant un navire disponible de notre côté en le NM Saaremaa I, j’ai demandé à mes équipes d’analyser l’option d’y affréter le navire sans toutefois nuire à son affectation première de navire de relève à la traverse de Matane», a-t-il ajouté.

Le NM Saaremaa a quitté Trois-Rivières, mercredi, pour se diriger à Caribou, en Nouvelle-Écosse. Il effectuera ensuite des essais pour évaluer la faisabilité de l’opération pendant une dizaine de jours.

Publicité
Publicité