Un bambin se faufile entre les barreaux de la clôture de la Maison-Blanche et déjoue la sécurité
Agence QMI
Les deux doigts dans le nez, un bambin a déjoué la sécurité de la Maison-Blanche à Washington en parvenant à se faufiler entre les barreaux de la clôture à 64 M$.
Surnommé le plus petit intrus de la Maison-Blanche, le «curieux jeune visiteur» aurait enclenché l’alarme de sécurité du côté nord du manoir présidentiel, a indiqué un représentant des services secrets américains, selon The Telegraph mardi.
Secret Service officers carry a toddler who successfully crawled through the White House fence earlier today https://t.co/igWuMN8tBx pic.twitter.com/PzFyG7kpUR
— philip lewis (@Phil_Lewis_) April 18, 2023
Heureusement, le jeune aventurier a rapidement été repéré par les agents des services secrets avant d’être ramené à ses parents, à l’extérieur de la propriété. Ils ont été brièvement questionnés avant d’être remerciés.
«Les systèmes de sécurité de la Maison-Blanche ont instantanément enclenché l’alerte auprès des officiers des services secrets, et l’enfant et ses parents ont rapidement été réunis», a indiqué le porte-parole Anthony Guglielmi.
Il s’agirait de la première intrusion réussie sur le terrain de la Maison-Blanche depuis l’installation des clôtures de 13 pieds de hauteur – près de 4 mètres – en 2019, ayant coûté environ 64 M$.
Par le passé, d’autres enfants sont déjà restés pris dans la barrière, qui a aussi été le théâtre de démonstrations de la part de manifestants, qui s’y sont enchaînés à quelques reprises, selon le média anglais.