Un mort et un blessé dans un écrasement d'avion à Montréal
Agence QMI
Une personne a perdu la vie et une autre a été blessée samedi soir lors de l’écrasement d’un avion dans le parc de Dieppe, à proximité du pont de la Concorde dans l’arrondissement Ville-Marie, à Montréal.
• À lire aussi: Écrasement d’avion à Montréal : une témoin raconte
Il s'agit d'un petit avion publicitaire qui traînait un message de demande en mariage, rapportent plusieurs témoins.
Selon les premières informations, seulement ces deux personnes se trouvaient à l’intérieur de l’appareil lors de l’événement qui est survenu vers 18h, a indiqué la porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), Véronique Comtois.
L’un des occupants de l’avion a été transporté vers un centre hospitalier où les autorités étaient encore en attente de son état de santé peu avant 19h30.
Les policiers et les pompiers du Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) étaient présents sur les lieux en début de soirée.
Plusieurs personnes ont été témoins de la scène alors que se déroule à proximité le festival d’Osheaga.
«Suite à l’écrasement d’un avion survenu au parc Dieppe vers 18h30, et non sur l’Île Sainte-Hélène tel qu’annoncé, Evenko confirme qu'aucune activité sur le site d’OSHEAGA n’a été affectée par ce malheureux incident et que la programmation suit son cours normal», a d’ailleurs ajouté le promoteur d’événements Evenko sur son compte Twitter.
Suite à l’écrasement d’un avion survenu au parc Dieppe vers 18h30, et non sur l’Île Sainte-Hélène tel qu’annoncé, evenko confirme qu'aucune activité sur le site d’OSHEAGA n’a été affectée par ce malheureux incident et que la programmation suit son cours normal.
— evenko (@evenko) October 2, 2021
«On a vu toute de suite la fumée [...] et on a constaté que l’avion qu’on venait de voir s’est écrasé», a expliqué à LCN une femme qui a vu la scène. «C’est vraiment un choc de voir ça.»
La témoin a notamment mentionné qu’une banderole pour une demande en mariage était accrochée à l’arrière de l’avion.
L’enquête a été transférée au Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST), qui a indiqué dans un communiqué qu’une équipe d’enquêteurs avait été envoyée sur les lieux «d'un accident impliquant un Cessna 172 qui remorquait une bannière à Montréal».
Le #BSTAir envoie une équipe d’enquêteurs à Montréal (Québec) suite à un accident impliquant un aéronef remorqueur de bannières https://t.co/OvMfoaWavd
— BST du Canada (@BSTCanada) October 3, 2021
La mairesse Valérie Plante a indiqué sur Twitter suivre de près l'évolution de cet incident.
Mon équipe et moi suivons avec attention les développements à la suite de l’écrasement d’un petit avion au parc Dieppe. Mes pensées vont à la famille du défunt. #polmtl
— Valérie Plante (@Val_Plante) October 3, 2021
De son côté, son adversaire dans la course à la mairie de Montréal, Denis Coderre, a exprimé sa tristesse face à ce drame.
Très attristé d’apprendre l’écrasement d’avion près de l’île Sainte-Hélène. Mes pensées sont avec les personnes impliquées dans l’accident.#polmtl https://t.co/lfULC5BdiS
— DenisCoderre (@DenisCoderre) October 2, 2021








