Un avion fait un plongeon terrifiant de 430m vers l’océan peu après le décollage

TVA Nouvelles d'après CNN
Les passagers d’un vol de United Airlines ont eu la peur de leur vie lorsque leur avion a effectué un plongeon d’environ 430 mètres (1400 pieds) vers l’océan en 21 secondes.
Le vol 1722, un Boeing 777, quittait Hawaï le 18 décembre dernier, selon CNN.
Un peu plus d’une minute après le décollage, l’appareil, un Boeing 777, s’est mis à plonger jusqu’à se retrouver à 235 mètres (775 pieds) du niveau de la mer, indiquent les données de FlightRadar24 consultées par CNN.
Un passager qui se trouvait à bord de l’appareil avec sa famille raconte d’ailleurs au média américain les moments terrifiants qu’ils ont vécu.
Rod Williams II explique que le décollage semblait normal, jusqu’à ce que l’avion commence à monter «à une vitesse inquiétante» pendant quelques secondes.
L’appareil s’est ensuite incliné vers l’avant et a plongé pendant plusieurs secondes, avant une nouvelle remontée abrupte, puis un retour à la normale.
Une expérience bouleversante pour les passagers.
«Quand l’avion a commencé sa plongée, plusieurs cris se font entendre à ce moment», se rappelle le père.
«Tu fais de ton mieux pour garder ton calme, parce qu’il y a des enfants à bord de l’avion, mais personne ne sait vraiment ce qui se passe, et en même temps, tu t’inquiètes. Tu ne sais pas s’il y a un problème, mais ce n’est absolument pas ordinaire», ajoute Rod Williams II.
L’homme raconte que sa femme et lui se regardaient silencieusement pendant la descente.
«Il y a de la tension dans l’air, tu n’as pas vraiment l’occasion de parler ou de trouver les mots, tu agrippes simplement le siège et tu pries en silence», confie-t-il à CNN.
Rod Williams II dit avoir demandé, un peu plus tard, à sa femme ce qu’elle pensait. Celle-ci lui aurait avoué qu’elle priait pour un miracle parce qu’elle avait l’impression que «c’était la fin».
Personne n’aurait été blessé lors de l’incident, selon United Airlines et la Federal Aviation Administration (FAA).
Les deux organisations ont mené une enquête sur l’événement en collaboration avec le syndicat des pilotes «qui a mené à de la formation supplémentaire pour les pilotes».
Les pilotes avaient un total de 25 000 heures de vol combinées, selon CNN.