Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Un autre trophée Selke pour Barkov

Partager

Agence QMI

2025-06-02T15:19:21Z
Partager

L’attaquant des Panthers de la Floride Aleksander Barkov a remporté le trophée Frank-J.-Selke, remis au joueur d’avant qui excelle le plus dans les aspects défensifs du jeu.

• À lire aussi: Les Oilers sont une équipe bien différente de celle de l’an dernier

• À lire aussi: Brad Marchand veut profiter à fond de «sa dernière chance»

• À lire aussi: Les Panthers auront du renfort pour la finale

Le vétéran a ainsi mis la main sur un troisième Selke en carrière et sur un deuxième consécutif. Avec notamment 96 votes de première place au scrutin, il a devancé son coéquipier Sam Reinhart et le porte-couleurs du Lightning de Tampa Bay Anthony Cirelli. Pour sa part, le capitaine du Canadien de Montréal, Nick Suzuki, a fini 13e avec, entre autres, un vote de deuxième place. Il y a un an, il a terminé au même rang avec 30 votes en tout, deux de plus que cette année.

Le lauréat du trophée a appris la nouvelle de sa victoire par le biais d’une présentation d’enfants du Joe DiMaggio Children’s Hospital à son égard. Les jeunes lui ont aussi remis le King-Clancy, le prix accordé à celui qui a démontré le meilleur exemple de leadership et qui a le plus contribué à la société.

Le Finlandais a aidé les siens à conserver la cinquième plus basse moyenne de tirs concédés par rencontre en 2024-2025, soit 26,2. La Floride a donné 2,72 buts en moyenne par joute, ce qui représente la septième meilleure fiche du circuit. Sur le plan offensif, le numéro 16 a accumulé 71 points en 67 sorties.

Barkov tentera maintenant d’aider sa formation à gagner une autre coupe Stanley. Les Panthers retrouveront les Oilers d’Edmonton dans une reprise de la finale de l’an dernier. 

Le premier match de la finale aura lieu mercredi, 20h, sur les ondes de TVA Sports.

Publicité
Publicité