Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Un autre trophée à la collection de Carles Gil

AFP
Partager

Agence QMI

2021-12-07T19:44:54Z
Partager

Déjà identifié comme celui ayant réalisé le plus beau retour cette saison en Major League Soccer (MLS), le milieu de terrain du Revolution de la Nouvelle-Angleterre Carles Gil a reçu le trophée Landon Donovan, remis au joueur le plus utile à son équipe, mardi. 

• À lire aussi: La MLS s'approche de Las Vegas

• À lire aussi: Le CF Montréal ne sera pas de la MLS NEXT Pro

L’athlète espagnol a connu une année exceptionnelle, à l’image de son club. Bien remis de sa blessure au talon gauche qui l’avait incommodé en 2020, Gil a mené la ligue avec 18 passes décisives, en plus de marquer quatre fois.

Grâce aux prouesses du vétéran de 29 ans, la Nouvelle-Angleterre a établi un sommet dans l’histoire de la MLS avec 73 points. Les «Revs» ont d’ailleurs présenté une fiche de 12-1-3 quand Gil obtenait un but ou une mention d’aide.

Depuis qu’il est arrivé en banlieue de Boston en 2019, le milieu de terrain a été élu deux fois sur l’équipe d’étoiles du circuit Garber et avait été nommé le nouveau venu de l’année.

Gil a facilement devancé ses compétiteurs pour le Landon Donovan. Il a récolté 52,07 % des votes des joueurs, des équipes et des membres des médias, devant Hany Mukhtar (11,80 %), du Nashville SC, et Joao Paulo (4,90 %), des Sounders de Seattle.

Il est le troisième Espagnol à être désigné joueur le plus utile après Alejandro Pozuelo l’an dernier et David Villa en 2016. Il est aussi le sixième hispanophone consécutif à recevoir cet honneur.

Publicité
Publicité