Un autre trophée à la collection de Carles Gil

Agence QMI
Déjà identifié comme celui ayant réalisé le plus beau retour cette saison en Major League Soccer (MLS), le milieu de terrain du Revolution de la Nouvelle-Angleterre Carles Gil a reçu le trophée Landon Donovan, remis au joueur le plus utile à son équipe, mardi.
• À lire aussi: La MLS s'approche de Las Vegas
• À lire aussi: Le CF Montréal ne sera pas de la MLS NEXT Pro
L’athlète espagnol a connu une année exceptionnelle, à l’image de son club. Bien remis de sa blessure au talon gauche qui l’avait incommodé en 2020, Gil a mené la ligue avec 18 passes décisives, en plus de marquer quatre fois.
Grâce aux prouesses du vétéran de 29 ans, la Nouvelle-Angleterre a établi un sommet dans l’histoire de la MLS avec 73 points. Les «Revs» ont d’ailleurs présenté une fiche de 12-1-3 quand Gil obtenait un but ou une mention d’aide.
Depuis qu’il est arrivé en banlieue de Boston en 2019, le milieu de terrain a été élu deux fois sur l’équipe d’étoiles du circuit Garber et avait été nommé le nouveau venu de l’année.
Gil a facilement devancé ses compétiteurs pour le Landon Donovan. Il a récolté 52,07 % des votes des joueurs, des équipes et des membres des médias, devant Hany Mukhtar (11,80 %), du Nashville SC, et Joao Paulo (4,90 %), des Sounders de Seattle.
Il est le troisième Espagnol à être désigné joueur le plus utile après Alejandro Pozuelo l’an dernier et David Villa en 2016. Il est aussi le sixième hispanophone consécutif à recevoir cet honneur.