Un autre officiel québécois fait le saut dans la LNH

Agence QMI
Avec 16 matchs au calendrier de la LNH mardi soir, le moment était propice pour envoyer le juge de lignes Jeremy Faucher dans la mêlée une première fois.
• À lire aussi: Les stats avancées ont parlé: Ivan Demidov est le roi de la possession de rondelle à Montréal
L'officiel âgé de 27 ans vivra son baptême de feu à Boston lorsque les Bruins recevront les Islanders de New York. Le jeune Faucher sera très bien entouré pour son premier match, puisque le vétéran juge de lignes québécois Jonny Murray l'épaulera dans ses fonctions.
Originaire de Cowansville, Faucher roule sa bosse depuis de nombreuses années dans les rangs mineurs.
Il a commencé à arbitrer à l'âge de 12 ans et a lentement gravi les échelons. Il a officié son premier match dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ) en 2019 lorsqu'il n'était âgé que de 21 ans.
En 2021, il a accédé à la Ligue américaine de hockey (LAH) dans le cadre d'un match local du Rocket de Laval face au Moose du Manitoba.
La saison dernière, il a vu de l'action dans la LHJMQ, mais également dans la LAH. Il n'était pas rare de le voir à Laval lors des matchs locaux du club-école du Canadien.
Faucher a également pu faire ses dents au Championnat mondial de hockey junior qui s'est tenu à Göteborg en Suède en 2024.