Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Affaires

Un autre hôtel ferme ses portes en raison de la pandémie

Partager

TVA Nouvelles

2021-03-02T18:24:43Z
Partager

La fermeture temporaire de l’Hôtel Le Crystal dénote les grandes difficultés de l’industrie touristique depuis le début de la pandémie.

• À lire aussi: Tous les développements de la pandémie

L’établissement, situé aux croisements des rues René-Lévesque et de la Montagne, en plein cœur du centre-ville de Montréal, a ouvert ses portes en 2008. 

L’hôtel a donc décidé de suspendre ses activités pour une durée indéterminée.

Lors de la première vague, c’était environ 50 hôtels de la grande région de Montréal qui avaient suspendu leurs activités, mais la plupart ont rouvert depuis. 

Dans les régions, ces effets se sont moins fait ressentir que dans les grands centres, comme Montréal et Québec, où la compétition est plus forte. 

La présidente-directrice générale de l’Association des hôtels du Grand Montréal, Ève Paré, explique que 2021 continuera d’être une année extrêmement difficile pour les hôteliers. 

Les grands événements qui amenaient des clients aux hôtels, comme les congrès et les croisières, ont tous été annulés à moyen terme. De plus, la saison des festivals ne s’annonce pas aussi grandiose qu’avant la pandémie, ce qui risque de faire mal aux hôteliers. 

Publicité
Publicité