Un autre honneur pour Aaron Judge
Agence QMI
Les Yankees de New York ont nommé le cogneur Aaron Judge capitaine de leur formation, mercredi, lors de la conférence de presse confirmant la signature de son contrat à long terme.
• À lire aussi: Gros revirement de situation dans le dossier Carlos Correa
• À lire aussi: Aaron Judge: les Yankees valident la durée du contrat
Le numéro 99 est ainsi le 16e joueur de l’histoire à obtenir cette distinction et succède à Derek Jeter, le dernier homme à assumer le capitanat chez les Bombardiers du Bronx. Après la fin de la carrière de celui-ci en 2014, personne n’avait assumé ce rôle.
Judge sera lié aux Yankees jusqu’à la fin de la campagne 2031 en vertu de son nouveau pacte de neuf ans. Le quotidien «USA Today» a évoqué la semaine passée une valeur totale de 360 millions $. Le frappeur droitier a établi une nouvelle marque de la Ligue américaine de baseball en claquant 62 circuits cette année, surpassant le record de 61 longues balles de Roger Maris qui datait de 1961.
Jeter a été capitaine à compter de 2003. Avant lui, Don Mattingly (1991-1995) a eu droit au même honneur. Babe Ruth et Lou Gehrig, entre autres, ont aussi vu leurs qualités de leader reconnues de cette façon.
Un lanceur de plus
Par ailleurs, les Yankees ont officialisé un pacte de six ans au lanceur Carlos Rodon, qui était joueur autonome.
Comme l’a rapporté le réseau ESPN la semaine dernière, le partant touchera 162 millions $ au total.
Ayant porté l’uniforme des Giants de San Francisco en 2022, le gaucher a conservé une fiche de 14-8 et une moyenne de points mérités de 2,88. En 178 manches, il a réussi 237 retraits sur des prises.
Invité deux fois à la classique des étoiles depuis ses débuts dans les majeures en 2015, Rodon a disputé les sept premières saisons de sa carrière avec les White Sox de Chicago. Son dossier est de 56-46 et sa moyenne, de 3,60.