Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Un autre échec en séries éliminatoires pour Alex Ovechkin

Partager

Agence QMI

2025-05-16T13:52:51Z
Partager

Depuis qu’il s’est joint aux Capitals de Washington lors de la saison 2005-2006, Alex Ovechkin a connu un succès mitigé en séries éliminatoires.

• À lire aussi: C’est la fin pour «Ovi» et sa bande

• À lire aussi: Des débuts particuliers pour Alexander Nikishin

Certes, le «Tsar» a conduit son équipe à une conquête de la Coupe Stanley en 2018, la seule de sa brillante carrière, mais le reste de sa feuille de route en éliminatoires est loin d’être aussi reluisante.

Au cours de ses 20 saisons dans la Ligue nationale de hockey (LNH), «Ovi» a réussi à franchir le deuxième tour des séries une seule fois... en 2018 justement. Il a pourtant raté le tournoi printanier à seulement quatre reprises durant sa carrière.

Ovechkin ne peut évidemment prendre tout le blâme pour les insuccès de son équipe en séries. Il a tout de même touché la cible à 77 reprises en 161 matchs éliminatoires, une moyenne de but par match de 0,47, ce qui est légèrement en deçà de sa moyenne de 0,59 but par rencontre en saison régulière.

Au cours des présentes séries, il s’est signalé avec cinq buts et six points en 10 rencontres, mais quatre de ses cinq buts ont été inscrits dans la série face au Canadien de Montréal. Contre les Hurricanes, il a été limité à un petit but en cinq parties.

Ses coéquipiers n’ont guère fait mieux, marquant seulement sept buts en cinq matchs face à un Frederik Andersen au sommet de son art.

Maintenant, quelle est la suite pour le joueur qui aura 40 ans avant le début de la prochaine campagne? Avec le record du plus grand nombre de buts dans l’histoire de la ligue et une autre année à disputer selon son entente, la saison à venir pourrait être sa dernière dans la capitale américaine.

Publicité
Publicité