Un autre Bourque dans l'organisation des Bruins

Agence QMI
Le nom Bourque continuera de résonner dans l'entourage des Bruins de Boston.
• À lire aussi - «Tu dois prendre des risques»: les Blues ont sacrifié Zachary Bolduc à contrecoeur
• À lire aussi - Ces entraîneurs joueront leur emploi en 2025-2026
Le fils du légendaire numéro 77 Raymond Bourque, Ryan, vient d'être nommé entraîneur adjoint des Bruins de Providence, le club-école de la formation du Massachusetts dans la Ligue américaine de hockey (LAH).
«Je suis honoré et choyé de me joindre à un groupe d'entraîneurs aussi talentueux, a déclaré Ryan Bourque dans un communiqué. J'ai eu la chance de connaître l'organisation des Bruins dès un jeune âge et je ne tiens pas pour acquises la riche histoire et la tradition qui vient avec le fait de représenter les Bruins.»
L'homme de 34 ans a disputé neuf saisons chez les professionnels en tant que joueur, la plupart dans la LAH, avant de passer au coaching. Il n'a joué qu'une seule rencontre dans la Ligue nationale de hockey (LNH) avec les Rangers de New York lors de la saison 2014-2015, sans toutefois récolter de point.
Il a également disputé deux saisons avec les Remparts de Québec dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ) avant de faire le saut chez les professionnels.
Après sa carrière de joueur, Bourque s'est rapidement retrouvé derrière le banc d'une équipe professionnelle alors qu'il s'est joint aux Stingrays de South Carolina dans l'ECHL pour la saison 2021-2022. Il a par la suite rejoint le programme de développement américain des moins de 18 ans pour ensuite diriger la Cushing Academy, une prep school américaine située à Boston.