Encore un ado poignardé à la sortie des classes
Il s’agit du deuxième jeune attaqué au couteau près d’une école en une semaine


Maxime Deland
Un adolescent a été poignardé jeudi après-midi alors qu’il sortait d’un restaurant en face d’une école du quartier Saint-Michel, à Montréal.
• À lire aussi: Un ado poignardé à côté d’une école au cœur d’une vidéo virale
Une altercation entre trois jeunes hommes aurait dégénéré vers 15 h dans un stationnement en face du Collège Reine-Marie.
La victime, un adolescent de 16 ans, sortait d’un établissement de restauration rapide du boulevard Saint-Michel lorsqu’il aurait été attaqué à coups de couteau au dos et au visage.

En début de soirée, une éclaboussure de sang était toujours visible dans la vitrine du commerce voisin, devant lequel l’attaque a eu lieu.
«Voir du sang sur mon magasin, ça m’inquiète beaucoup», lance Tarik El Kahlaoui.
Il n’est toutefois pas surpris de cette situation, parce qu’il est témoin de fréquents accrochages dans le stationnement de sa boutique de meubles.
«J’ai remarqué que même ma vitrine avait déjà été fissurée un peu, parce qu’ils se bagarrent et ils tombent sur la vitre. [...] Ce sont des écoliers de 12 ans, 14 ans, 15 ans. Ça fait mal au cœur», laisse-t-il tomber.
La victime aurait subi des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger.

Aucune arrestation n’avait encore été effectuée en soirée jeudi. La victime dans cette affaire offrirait d’ailleurs très peu de collaboration avec les policiers.
C’est le deuxième adolescent à être poignardé à proximité d’une école en l’espace d’une semaine à Montréal.
Aussi à Anjou
Vendredi dernier, un jeune de 14 ans avait été blessé lors d’une attaque à l’arme blanche alors qu’il sortait de son école secondaire, dans l’arrondissement d’Anjou.
À la mi-septembre, un jeune de 13 ans avait été attaqué à l’arme blanche dans un parc à proximité de l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes, à Vaudreuil-Dorion.
Des images de l’agression ont circulé sur les réseaux sociaux. Un jeune de 15 ans s’est fait passer les menottes. Quant à la victime, on ne craint plus pour sa vie.
-Avec Camille Payant
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.