Un automobiliste intercepté à 250 km/h sur l'autoroute Décarie


Maxime Deland
Un jeune automobiliste qui avait manifestement laissé son jugement à la maison avant de prendre le volant a été intercepté à une vitesse folle de 250km/h, tôt dimanche matin, sur l’autoroute Décarie, à Montréal.
Le Montréalais de 26 ans, qui roulait à tombeau ouvert dans ce secteur où la limite de vitesse permise est de 70km/h, a été intercepté alors qu’il circulait en direction nord à la hauteur du boulevard Édouard-Montpetit.
• À lire aussi: Il fait de la trottinette électrique sur le Métropolitain et pogne une débarque sous les yeux d’un gars qui le filme
Il a reçu une amende de 3330$ en plus de voir 42 points d’inaptitude être inscrits à son dossier de conduite.
Son permis de conduire a été suspendu pour une durée de sept jours, mais, dans l’éventualité où il plaiderait coupable, le jeune homme ne pourra pas reprendre le volant avant au moins quatre ans.
Les titulaires d’un permis de conduire au Québec peuvent cumuler jusqu’à 15 points d’inaptitude et il doit s’écouler deux ans avant de récupérer les points.
C’est donc dire que, dans le meilleur des cas, le jeune chauffard ne pourra pas conduire avant le mois de septembre 2029.
Cette interception faisait suite à celle survenue la veille, soit samedi matin, quand un autre automobiliste avait été capté à une vitesse folle au même endroit.
Cette fois, c’était un jeune de 24 ans qui avait été intercepté alors qu’il filait à 196km/h sur l’autoroute Décarie.
• À lire aussi: Un quadriporteur aperçu sur l’autoroute 640
Ce dernier a écopé d’une amende de 2340$ et 30 points d’inaptitude ont été ajoutés à son dossier de conduite.
Une amende de 520$ lui a également été infligée parce qu’il n’était détenteur que d’un permis de conduire de l’Algérie et d’aucun du Québec.