EN IMAGES | Un automobiliste en crise fonce dans le quartier général de la GRC
Agence QMI
Un homme de 44 ans a foncé dans l’édifice qui abrite le quartier général de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) sur le boulevard Dorchester à Westmount, samedi matin.
Vers 8 h 25, le quadragénaire s’est d’abord présenté à pied en face du quartier général de la GRC et tenait des propos incohérents, selon les informations du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

L’homme qui semblait en crise serait ensuite retourné vers son véhicule et aurait percuté délibérément l’entrée principale de l’édifice, brisant deux fenêtres lors de l’impact.
Il n’y a eu aucun blessé lors de l’incident.
Des policiers ont rapidement maîtrisé l’automobiliste qui a été transporté dans un centre hospitalier pour des blessures «qui ne mettent pas sa vie en danger».
L’homme de 44 ans sera éventuellement rencontré par les enquêteurs lorsque son état le permettra pour comprendre les circonstances de son geste.
«L’homme n’est pas rentré à toute vitesse dans l’entrée du quartier général», a souligné Jean-Pierre Brabant, porte-parole du SPVM. «[C’était] vraiment un geste délibéré d’une personne en crise. On ne parle pas d’actes terroristes, on parle vraiment d’un acte ou d’un geste isolé à ce moment-ci.»

L’automobiliste pourrait faire face à des chefs d’accusation, notamment pour conduite avec les facultés affaiblies.
Un périmètre a été érigé sur les lieux de la collision qui est à éviter. Le boulevard Dorchester Ouest est fermé à la circulation à la hauteur de l’avenue Greene.