Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Monde

Un atterrissage d’urgence après un voyant «porte ouverte» allumé

Partager

Agence QMI

2024-01-11T14:39:41Z
Partager

Moins d’une semaine après l’incident d’une porte arrachée en plein vol sur Alaska Airlines, un avion d’United Airlines a dû atterrir d’urgence après que le voyant «porte ouverte» se soit allumé mercredi, juste après le décollage. 

• À lire aussi: Porte arrachée en plein vol: Boeing veut trouver la faille dans son système de vérification

• À lire aussi: Porte arrachée en plein vol: United Airlines découvre des boulons desserrés sur cinq appareils

C’est un problème dont se serait bien passée la compagnie aérienne américaine, qui vient tout juste de découvrir que des boulons devaient être resserrés sur certains des Boeing 737 MAX 9 qu’elle possède.

L’incident de mercredi concerne cependant un Airbus A319 en provenance de Sarasota, en Floride, qui a dû se poser à Tampa plutôt que de continuer vers Chicago en raison de l’apparition de ce voyant, a indiqué un porte-parole de l’aéroport de Tampa au New York Post.

Cet atterrissage a été effectué «par mesure de précaution cet après-midi pour résoudre un éventuel problème mécanique», a déclaré un porte-parole d’United Airlines au média.

Les 123 passagers et cinq membres d’équipage du vol United 2434 se sont posés sans difficulté près d’une heure après leur départ.

Les problèmes de porte ne sont pas pris à la légère, d’autant plus depuis l’accident sur un vol d’Alaska Airlines qui a perdu une porte en plein vol vendredi dernier sur un appareil 737 MAX 9.

Publicité
Publicité