Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Un article qui soulève l'ire des partisans de l'Impact

Photo Agence QMI, Dominick Gravel
Partager

Agence QMI

2020-09-30T16:17:00Z
Partager

Dans les dernières semaines, le quotidien français «L’Équipe» a fait paraître un article à propos de Thierry Henry ayant soulevé l’ire de certains partisans de l’Impact de Montréal. Pour ceux-ci, le titre qui coiffait l’article avait des allures sensationnalistes parce qu’il suggérait qu'Henry ne savait plus quoi faire pour rectifier le tir chez le Bleu-Blanc-Noir. 

La baladodiffusion «XI MTL» à QUB Radio s’est demandé si ce titre tendancieux n’était pas en ligne avec une certaine idée que se font les médias français d'Henry. Pour en avoir le coeur net, Frédéric Lord et Hassoun Camara ont demandé au journaliste réputé de «L’Équipe» Hervé Penot de revenir sur l’image de l’ancien attaquant d’Arsenal dans l’Hexagone.

Quel rapport entretien-t-il avec la presse? Quelle est la différence entre son parcours et celui d’une autre légende, Zinedine Zidane? Et comment considère-t-on encore son passage en tant qu’entraîneur de l'AS Monaco? Une anecdote ou un raté?

De plus, puisque Penot a été le biographe de Didier Drogba, le balado en profite pour prendre des nouvelles de leur relation et tracer un parallèle entre ces deux grands du soccer qui sont passés par Montréal.

Au revoir Evan

Hassoun Camara et Evan Bush sont arrivés chez l’Impact au même moment. En février 2011, les deux débarquaient pour un camp d’essai dans un Québec en proie à un froid polaire.

Depuis, les deux joueurs ont fait leur marque avec le Bleu-Blanc-Noir. Quelques jours après le transfert du gardien aux Whitecaps de Vancouver, Camara se rappelle de son ancien coéquipier et témoigne de sa progression au sein du club.

Bush, une légende du club? L’histoire donnera assurément sa réponse plus tard. Mais «XI MTL» rappelle à notre mémoire cette magnifique saison 2018 qu’il a connue et le titre de meilleur gardien de la Ligue des champions de la CONCACAF en 2015.

Publicité
Publicité