Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Société

Un architecte corrompu d’Hydro-Québec devenu enseignant au cégep

Partager

TVA Nouvelles

2022-06-10T19:19:06Z
2022-06-10T22:36:02Z
Partager

En février 2020, un reportage du bureau d’enquête de notre journaliste Félix Séguin avait pris l'ex-architecte d’Hydro-Québec, Guy Huot, en flagrant délit alors qu’il acceptait une enveloppe de 500$ d’un entrepreneur, en échange de son influence sur des contrats d’Hydro Québec.  

L'homme avait rapidement été suspendu sans solde, et l’UPAC avait déclenché une enquête. 

Malgré ce reportage troublant, voilà qu’Huot occupe aujourd’hui un emploi en tant qu’enseignant au cégep du Vieux Montréal. 

Il enseigne un cours de technique d’inspection sécurité de bâtiments qui a débuté en mars 2022. 

Sous le couvert de l’anonymat, quelques élèves ont contacté TVA Nouvelles pour témoigner de leur malaise après avoir vu leur professeur dans le reportage du bureau d’enquête. 

«Nous sommes au courant du dossier et nous posons actuellement tous les gestes nécessaires», dit Anne-Louise Savary, Directrice et Secrétaire générale du Cégep. 

La directrice soutient que la préoccupation première demeure la qualité de la formation offerte aux étudiants et qu’ils ne discuteront pas publiquement du dossier de l’employé. 

L'avocat de M. Huot, Me Alexandre Paradis, a par ailleurs tenu à rappeler que son client «n’est pas visé par des accusations criminelles», et qu'ils «ne commenteraient pas davantage.»

Une enquête menée par l’UPAC est toujours en cours. 

Publicité
Publicité