Un arbre sacrifié pour voler un vélo à Montréal

TVA Nouvelles
Une bicyclette attachée après un arbre aurait été volée par un voleur sans scrupule à Montréal, plus tôt dans la semaine.
L’incident se serait produit dans l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal, sur la rue Rivard.
Arbre coupé pour voler un vélo.
— Andy St-André (@andystandreTVA) June 29, 2023
Il est interdit d’attacher son vélo à un parcomètre sur lequel n’apparaît pas le logo d’une bicyclette, à un arbre ou à du mobilier urbain. @tvanouvelles https://t.co/xu7fcxiwa9
Preuves à l’appui, une citoyenne a publié des images de l’arbre coupé et du vélo auparavant attaché après l’arbre.
Sur la page Facebook de «Vélo Volé – Montréal», la Montréalaise affirme que l’arbre avait été planté au cours du mois de juin.
«SVP, ne pas attacher votre vélo aux arbres [...] Cette nuit, un arbre a été coupé pour voler le vélo», a-t-elle averti.

Une conseillère de l’arrondissement du Sud-Ouest, Tan Shan Li, a souhaité rappeler à la population qu’il est interdit d’attacher un vélo à un arbre, tout en dénonçant le geste du présumé voleur.
Le «vélo et cadenas peuvent endommager le tronc des jeunes arbres et nuire à la circulation de la sève [...] des voleurs sans scrupule vont scier l’arbre pour voler le vélo», a-t-elle fait savoir sur Twitter en soirée, mercredi.
Sur Facebook, une dame n’a pas hésité à fustiger les actions de certains citoyens.
«Mon Dieu! Une, attacher le vélo à l’arbre, vraiment? Et l’autre, couper un arbre pour voler un vélo [...] misérable!», a dénoncé une utilisatrice.