Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Affaires

Un après Pâques très généreux en épicerie

Partager
Photo portrait de Jean-François Gagné Bérubé

Jean-François Gagné Bérubé

2025-04-24T04:00:00Z
Partager

Pâques est déjà derrière nous et les semaines qui suivent les jours fériés ne se distinguent généralement pas par une avalanche de bons rabais... sauf cette semaine !

C’est notamment le cas chez Super C et Maxi, qui se démarquent particulièrement avec une quantité imposante d’offres intéressantes.

Je commence avec les fruits et légumes, plus précisément avec les tomates sur vigne du Canada, offertes à 84 ¢/lb chez Maxi. C’est le meilleur prix depuis le début de l’année. On les a vues à 99 cents il y a quelques semaines, mais cette fois-ci, c’est encore moins cher. Je serais surpris que l’on puisse avoir ces tomates à un prix plus avantageux d’ici l’arrivée des tomates des champs, en août.

Autre produit d’ici : les duos de laitues Gen V. IGA propose 2 contenants pour 4 $. Voilà un prix que l’on voit régulièrement en circulaire, mais d’habitude, ce n’est pas pour l’emballage duo de 2 laitues. Avec 1 $ en coût de revient par laitue, c’est excellent !

Des pâtes à très bon prix

Tigre Géant offre les pâtes Primo en sachets de 454 grammes à 87 cents. Pour cette marque et ce format, c’est un rabais que l’on voit environ tous les 2 mois, toujours chez Tigre Géant. C’est particulièrement intéressant si on apprécie la marque Primo.

Publicité

Aussi bien napper vos pâtes Primo avec la sauce Catelli, que Walmart solde à 1,44 $ le pot de 600 ml. C’est le deuxième meilleur prix de l’année. Je souligne qu’il y a eu très peu d’occasions de trouver ce produit sous les 2 $ depuis plusieurs mois. C’est donc une excellente aubaine.

Pour les autres produits en magasin, je vous parle de cette offre de IGA concernant les gâteaux Vachon, à 1,99 $ la boîte (prix membre, vendredi et samedi). On voit rarement ce produit fabriqué en Beauce sous les 3 $. Je l’ai vu moins cher que cette semaine en septembre 2021, c’est tout dire !

Maxi vend son beurre Sans Nom à 3,50 $ (samedi et dimanche) pour une brique de 454 g. Selon moi, c’est l’aubaine de la semaine... si on prend le temps d’ouvrir l’appli PC Optimum pour en profiter. On ne déniche plus ce produit sous les 4,88 $. C’est fou ce que le beurre a augmenté ces dernières années, bien davantage que l’inflation. En 2020, on le trouvait fréquemment sous les 3 $.

J’enchaîne avec l’huile d’olive extra-vierge Gallo. Super C offre la bouteille de un litre à 7,49 $. Pour cette marque et ce format, je n’ai pas vu d’offre sous les 9,99 $ depuis le début de l’année. C’est donc le meilleur prix depuis mai 2023, soit depuis 2 ans !

Considérant à quel point le prix de l’huile d’olive a augmenté ces dernières années, c’est exceptionnel. C’est le temps de regarnir son garde-manger.

La meilleure offre ?

Je termine avec les mouchoirs Royale, en paquet de 6 boîtes, que Maxi solde à 3,50 $. Je m’intéresse rarement aux produits non alimentaires dans cette chronique, mais je trouve cette offre particulièrement intéressante, car elle me permet d’attirer votre attention sur un phénomène qui revient souvent avec les circulaires.

Ainsi, les produits en couverture ne représentent pas toujours les meilleurs prix. Par exemple, on affiche le même produit, en gros, sur la première page de la circulaire de Tigre Géant. Mais on l’offre 5,99 $. C’est une différence de 71 %. Prenez le temps de comparer, ou, pour que ce soit plus simple, utilisez une application d’analyse comme Glouton.

Publicité
Publicité