Un ancien de la NFL parmi les 6 victimes d’un accident de la route à Houston

TVA Nouvelles
L’ancien demi défensif et choix de première ronde des Raiders d’Oakland, D.J. Hayden, fait partie des six victimes d’un accident de la route survenu à Houston, samedi matin.
La police de Houston a répondu à un appel vers 2h du matin concernant un «accident majeur» à l’intersection des rues Fannin et Pierce où six personnes, cinq hommes et une femme ont été trouvés sans vie, rapporte CNN.
Un véhicule de marque Chrysler aurait brûlé un feu rouge pour happer de plein fouet un VUS de marque Acura qui traversait une intersection.
«La force de l’impact a fait en sorte que plusieurs personnes ont été éjectées de leur véhicule», indique la police de Houston dans un communiqué.
Outre les six personnes décédées, quatre personnes ont été blessées lors de l’accident, incluant une femme qui se trouve dans un état jugé critique.
D.J. Hayden, 33 ans, se serait trouvé dans le VUS de marque Acura lors de l’accident selon les autorités.
Les Raiders, qui jouent maintenant à Las Vegas, ont d’ailleurs confirmé son décès via un communiqué publié sur X (anciennement Twitter).
«Les prières de toute la Raiders Nation sont avec les proches de D.J.», indique-t-on.
Le demi défensif avait été en mesure de guérir d’un important malaise cardiaque en 2012 à la suite d’un contact avec un autre joueur lors d’une séance d’entraînement.
Il avait été repêché en première ronde du repêchage l’année suivante par les Raiders, qui jouaient alors à Oakland.
«Toutes les personnes qui le connaissent se souviendront du courage, de la persévérance et du dévouement de D.J. envers ses coéquipiers», ajoute l’équipe dans son message sur X (anciennement Twitter).
The Raiders Family is mourning the tragic loss of former cornerback D.J. Hayden. pic.twitter.com/cZPn9z181D
— Las Vegas Raiders (@Raiders) November 11, 2023
Outre les Raiders entre 2013 et 2016, D.J. Hayden a également porté les couleurs des Lions de Détroit en 2017, des Jaguars de Jacksonville entre 2018 et 2020 ainsi que celles de Washington en 2021.