Un ancien de la NFL expulsé violemment d’une assemblée après un discours anti-Trump


Philippe Melbourne Dufour (Le Sac de Chips)
L’ancien joueur des Vikings du Minnesota Cris Kluwe a toujours été très vocal à propos de ses opinions politiques. En ce moment, il n’est pas fan de ce qui se passe dans son pays.
• À lire aussi: L’obsession de Joe Rogan envers Elon Musk rend plusieurs de ses fans mal à l’aise
Mercredi soir, Kluwe s’est rendu à une rencontre du conseil municipal de Huntington Beach, en Floride, pour faire part de désaccord envers l’idée proposée de placer une plaque glorifiant le mouvement MAGA à l'extérieur de la bibliothèque municipale.
«Malheureusement, il est évident que ce conseil ne veut pas écouter. Je vais donc utiliser mon temps pour dire ce que représente MAGA depuis ces trois dernières semaines.
MAGA, c’est la volonté d’effacer les personnes trans de l’existence. MAGA, c’est le retour de la ségrégation et du racisme. MAGA, c’est la censure et l’interdiction de livres. MAGA, c’est licencier des contrôleurs aériens alors que des avions s’écrasent. MAGA, c’est renvoyer ceux qui supervisent notre arsenal nucléaire. MAGA, c’est virer des vétérans de l’armée et ceux qui les accompagnent au sein du département des anciens combattants, y compris en annulant les recherches sur le suicide de ceux-ci. MAGA, c’est couper les financements de l’éducation, y compris pour les enfants en situation de handicap. MAGA est profondément corrompu, indéniablement antidémocratique et, surtout, MAGA est explicitement un mouvement nazi. Vous avez peut-être remplacé la croix gammée par une casquette rouge — mais c’est exactement ce que c’est.
Je vais maintenant prendre part à la tradition américaine ancestrale de la désobéissance civile pacifique.»
Civil Disobedience is often necessary. Thank you @ChrisKluwe pic.twitter.com/HrbTCAZpru
— Protect HB (@protect_hb) February 19, 2025
Son plaidoyer émotif a été reçu par des applaudissements des gens sur place.
Cependant, le joueur a tenté de se rendre devant le lutrin et a été violemment plaqué au sol par des policiers sur place.
Il a été traîné de force en dehors de l'hôtel de ville et a été arrêté.
En 2014, alors qu’il était encore dans la NFL, Kluwe avait poursuivi les Vikings, disant qu’il avait vécu de la discrimination pour son soutien au mariage de même sexe.
Éventuellement, le cas avait été réglé hors cour quand l’équipe a fait des dons à cinq organismes pour les droits des personnes LGBTQ+.