Un analyste de soccer s’évanouit en direct à la télé


Frédéric Guindon
L’ancien joueur de soccer Shaka Hislop, qui est désormais analyste à la chaîne sportive ESPN, a subi un malaise alors qu’il était en pleine entrevue d’avant-match.
Le Real Madrid et l’AC Milan disputaient une joute amicale en Californie, ce dimanche, mais ce n’est pas le résultat final de la partie qui a fait le plus jaser sur les réseaux sociaux.
• À lire aussi: Un golfeur canadien qui voulait célébrer la victoire de son compatriote se fait plaquer au sol par un agent de sécurité
En effet, dans les minutes précédant le match, le journaliste sportif Shaka Hislop discutait avec son collègue Dan Thomas quand il a subitement perdu connaissance.
Titubant pendant quelques instants comme un homme ivre, l’ex-gardien de but s’est affaissé en plein visage, heureusement ralenti dans sa chute par l’épaule de son collègue.
OMG Shaka… hope he’s fine. @ESPNFC @DanThomasESPN @ShakaHislop pic.twitter.com/CfkviwSTJe
— Naman (@iamN7) July 24, 2023
Un peu après l’incident, Thomas a tenu à rassurer les téléspectateurs qui avaient été témoins de l’incident et qui s’inquiétaient probablement pour la santé de l’homme de 54 ans.
«Mon collègue Shaka n'est pas là, mais dans l'état actuel des choses, c'est une bonne nouvelle. Il est conscient. Il parle. Je pense qu'il est un peu gêné par tout cela. Il s'est excusé abondamment. Ce n'est pas un homme qui aime que les gens se moquent de lui», a raconté le journaliste.
• À lire aussi: Une journaliste repousse un spectateur fatigant qui la dérange dans son travail
«De toute évidence, il est beaucoup trop tôt pour poser un quelconque diagnostic, mais l'important est que Shaka soit conscient et que nous ayons également parlé à sa famille, car vous imaginez voir cela se produire en direct», a ajouté l’homme qui a poursuivi la retransmission télé seul, sans son comparse.
La chaleur pourrait avoir joué un rôle dans le malaise éprouvé par Hislop, puisque le mercure oscillait alors autour de 30 degrés au Rose Bowl.
Shaka Hislop est un ancien gardien de but originaire de Trinité-et-Tobago ayant officié en Premier League anglaise de 1992 à 2006.
Il a conclu sa carrière avec le FC Dallas, aux États-Unis, en 2007.