Un analyste a prédit les 5 derniers champions du Super Bowl des mois à l’avance. Voyez qui il avait choisi cette saison...


Stéphane Cadorette
Il y a officiellement un véritable Nostradamus qui existe, quand vient le temps de prédire avant chaque saison quelle équipe finira championne du Super Bowl. Et ce devin pourrait encore avoir raison, le 9 février...
• À lire aussi: 8 M$ US pour avoir une publicité de 30 secondes au Super Bowl
Les mordus de football sont probablement familiers avec Peter Schrager, analyste sur les ondes de NFL Network et de Fox.
Son nom ressort dans l’actualité footballistique cette semaine parce que sa tradition est de prédire l’éventuel champion du Super Bowl 30 minutes avant le botté d’envoi de chaque saison, en septembre.
Et tout juste avant le match d’ouverture du calendrier régulier le 5 septembre dernier, il avait misé sur un Super Bowl 59 opposant les Packers aux Chiefs. Les Packers sont éliminés, mais les Chiefs sont toujours bien en vie et affronteront les Eagles.
Ce qui fait que Schrager retient l’attention aujourd’hui, c’est qu’il a vu juste en se prêtant à cet exercice lors des cinq dernières saisons. Voir clairement dans la boule de cristal une seule fois, c’est déjà quelque chose, mais cinq fois de suite? Voilà qui relève de la magie noire!
Qui seront les gagnants?
Annual tradition, 30 minutes before Week 1 kicks off...Super Bowl pick:
— Peter Schrager (@PSchrags) September 6, 2024
Chiefs over Packers
Au grand dam des détracteurs des Chiefs, ils étaient son choix pour compléter le triplé.
Les succès de Schrager ont débuté en septembre 2019, quand il avait prédit l’éventuelle conquête des Chiefs au Super Bowl 54, cinq mois plus tard. Ça peut sembler évident aujourd’hui, mais à l’époque, les Chiefs souffraient d’une disette de 50 ans depuis leur unique championnat et plusieurs se disaient qu’ils ne s’en sortiraient jamais. Un peu comme les Bills, les Lions et les Vikings aujourd’hui!
L’année suivante, il s’était tourné vers les Buccaneers pour remporter le Super Bowl 55, eux qui avaient en effet renversé les Chiefs.
En 2021, Schrager a choisi les Rams, qui ont effectivement triomphé des Bengals au Super Bowl 56, dans leur stade à Los Angeles.
Le devin des temps modernes a poursuivi sur sa lancée en optant pour les Chiefs lors des deux dernières saisons.
On vous recommande chaleureusement de regarder quand même le Super Bowl entre les Eagles et les Chiefs. On ne sait jamais, après tout. Parfois, même la vigilance de Nostradamus peut être trompée.