Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Un an après ses déboires financiers, Élizabeth Blouin-Brathwaite se dit plus forte que jamais

Partager

Pierre-Luc Houle

2025-04-03T19:10:09Z
Partager

En avril 2024, la Cour avait condamné Élizabeth Blouin-Brathwaite à verser une somme de 21 200 $ à son ex-conjoint David Beaudry Lemarbre, le père de son fils, William. Un an plus tard, la musicienne affirme être plus forte que jamais.

• À lire aussi: Élizabeth Blouin-Brathwaite condamnée à payer 21 200$ à la suite d'une poursuite judiciaire

• À lire aussi: Elizabeth Blouin-Brathwaite trouve difficile d’être loin de son fils en tournée

• À lire aussi: 10 vedettes québécoises qui ont travaillé avec leur mère

La fille de Johanne Blouin et Normand Brathwaite a repris du poil de la bête après avoir vu ses difficultés financières exposées au grand jour, alors que le jugement rendu par le juge Richard Landry à Joliette avait fait les manchettes.

Au cours des 12 derniers mois, celle que le public a vue grandir sous les projecteurs semble avoir amorcé un important travail personnel. Si l’on se fie aux légendes qu’elle partage sous ses nombreuses publications, la chanteuse affirme aujourd’hui être dans un état d’esprit beaucoup plus solide.

Par ailleurs, Élizabeth Blouin-Brathwaite s’est tournée vers la spiritualité et l’ésotérisme, cherchant à cultiver une vision plus lumineuse de la vie. C’est d’ailleurs ce qu’elle évoque lorsqu’elle accompagne ses égoportraits gothiques de réflexions poétiques sur sa page Instagram.

Publicité

Ses abonnés peuvent y lire des pensées inspirées de son univers intérieur, telles que:

«Quand les ombres rampent et que la lumière du jour s'estompe,

Un sort murmuré dans le crépuscule se faufile.

L'horloge sonne douze, le monde à nouveau,

Dans un silence profond, les rêves se réalisent.»

Ou ceci:

«Que cette danse sacrée me révèle l'essence et le pouvoir de la protection, la beauté de l'amour de soi, la maîtrise de l'authenticité, et la connexion avec tous ceux qui embrassent la transparence.

Cette danse, un mélange harmonieux de cœur et d'esprit, sert à la fois d'expérience de guérison et de voyage transformateur qui me libérera.

Comme il est en haut, ainsi il est en bas.»

Ses fans sont nombreux à saluer son cheminement et à lui témoigner leur soutien dans les commentaires, en plus de lui lancer une pluie de compliments sur sa beauté.

De plus, celle qui chantait jadis Le monde de Disney s’est découvert une véritable passion pour le tarot, une pratique qu’elle semble intégrer à son quotidien.

Comme quoi la spiritualité peut parfois devenir un puissant moteur de guérison.

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité