Un Américain paie la facture à tous les clients d’un restaurant de Saint-Armand

Agence QMI
Les clients de l’Auberge des Trois Érables, à Saint-Armand en Estrie, ont eu toute une surprise vendredi soir. Un citoyen américain, originaire du Vermont, a spontanément décidé d’offrir le repas à toutes les personnes présentes dans le restaurant.
• À lire aussi: La serveuse qui a reçu un pourboire de 10 000$ a été congédiée quelques jours après
Ce soir-là, alors que les clients terminaient tranquillement leur repas, un homme s’est levé pour interpeller un employé en lui donnant sa carte bancaire: «Un Vermontois me prend à part, me tend sa carte et me dit: "Je vous demande une faveur je désire payer le repas à toutes les personnes ici présentes ce soir"», a raconté l’Auberge dans un message publié sur Facebook.
Surpris, l’employé lui a demandé la raison d’un tel geste, ce à quoi l’Américain aurait tout simplement répondu: «Je suis américain et j'aime les Québécois».
«Nous n'en sommes toujours pas revenus!» a écrit l’établissement.
Le geste a touché de nombreux internautes et certains ont rappelé les liens que le Québec entretient avec le Vermont: «Le Vermont est un état avec lequel le Québec a toujours été lié en amitié et beaucoup de familles ont de la famille dans la belle province».
«Quelle belle et inspirante histoire», a commenté une autre personne.
• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission de Mario Dumont, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :