Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Monde

Un Américain accusé d’avoir volé... un pont!

Partager

Agence QMI

2021-12-20T21:27:12Z
Partager

Un sexagénaire de l’Ohio a vu grand pour son plus récent vol en décidant, ni plus ni moins, de dérober un pont piétonnier d’une vingtaine de mètres de long qui a finalement été retrouvé après un mois de recherche.

La police d’Akron, une petite ville située à quelques dizaines de kilomètres au sud de Cleveland, a expliqué lundi avoir retrouvé le pont disparu après plus d’un mois d’enquête.

Tout a commencé le 3 novembre dernier lorsque des agents ont remarqué que des broussailles avaient été coupées autour du pont de 58 pieds (17,7 m) de long par 10 de large (3 m), qui était alors entreposé dans un champ à la suite de travaux de restauration dans un milieu humide. Des planches manquaient aussi sur l’ouvrage.

Or, les policiers ont ensuite découvert avec stupeur, le 11 novembre, que toute l’ossature du pont avait disparu du champ.

Au cours de leur enquête, les agents ont pu déterminer que le suspect, David Bramley, 63 ans, a fait affaire avec une entreprise locale pour obtenir les services d’une grue, qui a pu soulever le pont et l’embarquer sur un véhicule. La structure a ensuite été amenée sur une propriété de l’homme dans le Comté de Medina, en banlieue d’Akron.

Le pont a finalement été retrouvé en partie désassemblé sur la propriété de Bramley. Ce dernier fait face à une accusation de vol.

Publicité
Publicité