Un adolescent de 18 ans fabriquait des bombes dans son sous-sol au New Jersey
Agence QMI
Un laboratoire de fabrication de bombes a été découvert dans le sous-sol d’un adolescent de 18 ans du New Jersey, qui offrait son «expertise» à des étudiants pour leur projet scolaire.
Selon les premières informations des autorités américaines, le garçon venait tout juste d’avoir 18 ans, le jour où il a rejoint d’autres adolescents pour allumer des bombes dans l’arrière-cour d’une propriété à Moorestown.
Une voisine, Soujanya Gamini, croyait qu’il «y avait un tremblement de terre», lorsqu’elle a entendu les explosifs, qui ont secoué le quartier.
Selon le média 6ABC, le domicile du suspect, situé sur East Oak Avenue, a été perquisitionné par la police après le signalement d'un étudiant.
À l’intérieur, les autorités ont découvert un «laboratoire de taille décente» rempli de matériaux volatils pour engins explosifs, a déclaré le directeur de la police de Moorestown, Patrick Reilly.
«Il avait un laboratoire au sous-sol qui contenait du matériel explosif supplémentaire, donc il a été retiré en raison de la volatilité de ce matériel qui était signalé dans leur arrière-cour», a-t-il précisé, notant que la zone a été rapidement évacuée.
Il a toutefois été précisé que l’adolescent n’avait pas de cibles spécifiques pour ses bombes. Le jeune homme proposait plutôt son «expertise» aux étudiants qui voulaient construire des engins explosifs, a indiqué le directeur de la police.
«À ce stade, nous sommes assez confiants qu’il n’y a aucune menace», a-t-il ajouté.
Une descente a été effectuée dans les écoles locales par mesure de précaution.
L’adolescent pourrait être accusé d’avoir causé ou risqué des blessures ou des dommages importants à d’autres individus, en plus de possession d’engins destructeurs, ont recommandé les autorités.