Un adolescent de 14 ans perd la vie à Saguenay
Jérémy Bernier | Journal de Québec
Un jeune conducteur de scooter de 14 ans a succombé à ses blessures après avoir percuté un VUS qui ne l’avait pas vue dans le secteur de Shipshaw, à Saguenay, dimanche soir.
Le tragique accident est survenu vers 20h20 sur la route Saint-Léonard, à l’angle de la rue Godin, dans cette petite municipalité située à moins de 10 km nord-ouest de Jonquière.

L’octogénaire au volant du VUS qui circulait en direction ouest a amorcé un virage à gauche sur la rue Godin sans voir le cyclomoteur qui circulait en direction opposée.
Ce dernier a percuté de plein fouet le véhicule sur la portière arrière droite, explique le Service de police de Saguenay (SPS).
«La passagère du scooter, une jeune femme de 16 ans, a été éjectée de l’engin au moment de l’impact. Elle souffre de plusieurs blessures et de fractures, mais on ne craindrait pas pour sa vie», précise Carl Tremblay, porte-parole du corps de police.

Le conducteur du cyclomoteur, âgé de 14 ans, a toutefois eu moins de chance. À l’arrivée des premiers secours, il n’y avait déjà plus de signes vitaux. Son décès n’a pu qu’être constaté à l’hôpital de Jonquière.
L’homme au volant du VUS a pour sa part dû être traité pour un choc nerveux, mais il n’a pas été blessé dans l’incident.
«On a déclenché une enquête sur place pour analyser les circonstances de l’événement avec plus de précision. La route Saint-Léonard a été bloquée une partie de la nuit, avant d’être rouverte lundi matin», indique M. Tremblay.