Un ado de 16 ans poignardé à mort à Saint-Jean-sur-Richelieu

Maxime Deland
Un adolescent de 16 ans a été poignardé à mort en pleine rue, tard jeudi soir, à Saint-Jean-sur-Richelieu.
Selon nos informations, la victime est Gabriel Mena Cruz, un étudiant de secondaire 3 de la polyvalente Chanoine-Armand-Racicot, la plus importante école secondaire de la ville.

Les motifs entourant le crime demeuraient nébuleux, au lendemain des événements, survenus dans le Vieux-Saint-Jean.
Selon nos informations, la victime aurait été poignardée à l’abdomen vers 22h15 par un autre adolescent âgé de 14 ans seulement, à l’angle des rues Mercier et Saint-Georges. Un conflit aurait éclaté entre les deux jeunes hommes pour une raison qui demeure inconnue.

Souffrant de graves blessures, Gabriel Mena Cruz a été transféré à l’Hôpital de Montréal pour enfants, où il est décédé au cours de la nuit.

«Pourquoi? C’est la seule question qui me reste. Mon frère, Gabriel, est parti et je n’arrive toujours pas à y croire. Tu me manques déjà tellement», a réagi le frère de la victime, dans une publication sur Facebook accompagnée d’un emoji de cœur brisé.

Quant au suspect, il a rapidement pris la fuite après l’agression. Il semble qu’il connaissait sa victime.
Le jeune suspect a été arrêté vendredi en fin de soirée et devait comparaître samedi.
L’arme du crime n’aurait pas été retrouvée.
L’enquête a été confiée à la Sûreté du Québec au cours de la matinée de vendredi.
Les enquêteurs des crimes contre la personne et les techniciens en identité judiciaire étaient attendus sur place à l’heure du dîner, afin de procéder à l’analyse de la scène de crime.
• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission de Benoit Dutrizac, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :