Un ado de 16 ans arrêté à Montréal pour avoir pointé une arme à feu vers des étudiants

Maxime Deland
Un adolescent de 16 ans qui aurait pointé une arme à feu en direction d’étudiants de l’école secondaire d’Anjou la semaine dernière a été arrêté jeudi matin par les policiers de Montréal.
• À lire aussi: Des élèves auraient été ciblés par une arme à feu à Anjou
L’affaire, qui avait effrayé de nombreux jeunes, a eu lieu en pleine heure du dîner, le 29 mars dernier.
Les occupants d’un véhicule utilitaire-sport gris s’étaient approchés du terrain de l’école secondaire et au moins l’un des occupants aurait pointé une arme à feu en direction d’adolescents qui attendaient l’autobus.
Aucun coup de feu n’avait cependant été tiré.
Quelques minutes plus tôt, un adolescent, qui attendait lui aussi l’autobus à l’angle des avenues Des Ormeaux et Georges, s’était aussi fait pointer une arme à feu sur lui par les occupants du même véhicule.
En raison de son âge, l’identité du suspect appréhendé ne peut être révélée. Une perquisition a été menée au domicile du suspect, où des munitions et des pièces détachées de pistolet ont été trouvées.
Selon les autorités, d’autres arrestations pourraient avoir lieu dans ce dossier.
Cette histoire de violence armée est survenue 10 jours après le meurtre par arme à feu en pleine rue de Khaled Mouloudj, 18 ans, dans le même secteur.