Un ado de 14 ans tire vers un voisin qui fumait une cigarette à Sherbrooke


Maxime Deland
Un homme qui fumait une cigarette devant chez lui a eu la peur de sa vie, lorsqu’un suspect a tiré des projectiles dans sa direction, samedi soir, à Sherbrooke. Le suspect dans cette affaire est un jeune d’à peine 14 ans, qui a résisté à son arrestation.
Il était environ 21h30 lorsque l’homme, qui grillait calmement une cigarette sur son balcon, sur la rue des Jardins-Fleuris, a entendu des déflagrations.
Quelques instants plus tard, il a compris qu’il était visé, car les projectiles tirés atteignaient des objets autour de lui.
La victime, qui n’a heureusement pas été blessée, a rapidement composé le 911 pour rapporter l’événement.
Les policiers dépêchés sur les lieux ont rapidement localisé le suspect à l’extérieur, soit un adolescent de seulement 14 ans.
Le garçon aurait résisté à son arrestation. Durant la fouille, les patrouilleurs ont découvert une arme à plomb chargée de type Glock dans la poche de son manteau.
Selon les autorités, malgré son jeune âge, l’adolescent est connu des policiers de Sherbrooke.
L’arme qui était en possession de l’ado ressemble en tout point à une arme véritable, la même qui est utilisée par l’ensemble des policiers québécois.
L’adolescent a comparu sous des accusations d’agression armée, d’usage d’une arme à feu, de port d’arme dans un dessein dangereux, d’avoir déchargé une arme à feu, d’avoir braqué une arme à feu et de trois bris de promesse.
• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission de Mario Dumont, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :