Publicité
L'article provient de 24 heures

Un ado de 13 ans meurt d'une surdose de Benadryl à cause de «challenge» TikTok

Jacob Stevens
Jacob Stevens Photo tirée de Twitter
Partager

Agence QMI

2023-04-18T09:04:36Z
2023-04-19T12:45:50Z
Partager

Un adolescent de 13 ans de l’Ohio serait décédé après avoir consommé plus d’une douzaine de pilules de Benadryl pour suivre un défi TikTok censé entraîner des hallucinations, a averti sa famille, qui veut à tout prix éviter que d’autres jeunes fassent de même. 

«Je vais faire tout ce que je peux pour m’assurer qu’aucun autre enfant ne passe par là», a insisté la grand-mère de Jacob Stevens, Dianna Stevens, en larmes, selon ce qu’a rapporté la chaîne de télévision ABC 6 dimanche.

L’adolescent est récemment décédé après avoir passé six jours sur un ventilateur, pour avoir ingéré entre 12 et 14 pilules de Benadryl, ce qui équivaudrait à six fois la dose recommandée.

Selon son père, le garçon était à la maison avec des amis au moment où il aurait commencé à avoir des convulsions. À ce moment-là, la bande tentait vraisemblablement de reproduire un défi TikTok, censé produire des hallucinations.

Pour ses parents, le temps s’est arrêté à l’hôpital lorsqu’ils ont appris que leur jeune garçon ne s’en sortirait pas.

«Ils nous ont dit que nous pouvions le garder sur le respirateur pour qu’il puisse rester allonger là, mais qu’il n’ouvrira jamais les yeux, qu’il ne respirera plus jamais, ne sourira, ne marchera ou ne parlera jamais», a confié son père, Justin Stevens.

Ses parents ont partagé la photo du jeune homme dans son lit d’hôpital, pour montrer les effets des défis TikTok sur les jeunes. Ils militent par ailleurs pour une restriction d’âge sur les plateformes sociales, incluant des règles forçant les utilisateurs à utiliser une carte d’identité pour ouvrir un compte.

Connu depuis 2020, le «Benadryl challenge» aurait fait une première victime, une adolescente de 15 ans, en août 2020, selon le New York Post.

Les funérailles de Jacob Stevens devraient se tenir la semaine prochaine, selon le média américain.

Publicité
Publicité