Un acteur canadien s’écroule sur scène et meurt en pleine pièce de théâtre
Agence QMI
Un acteur de 59 ans d’Edmonton, qui avait notamment tenu des rôles sur scène pour Le Magicien d’Oz, La Belle et la Bête ou encore Richard III, aurait perdu la vie dimanche en pleine représentation d’Un chant de Noël de Charles Dickens.
• À lire aussi: Les dernières images montrant Liam Payne vivant bouleversent ses fans
«C’est avec le cœur lourd que nous partageons la nouvelle du décès soudain de Julien Arnold, acteur bien-aimé et cher ami du Théâtre Citadel [...] Julien était un artiste talentueux dont le charisme et le talent ont honoré notre scène dans d’innombrables productions», a déploré le théâtre d’Edmonton par communiqué mardi, a rapporté le Edmonton Journal.
Dimanche dernier, l’acteur de 59 ans campait le rôle de M. Fezziwig aux côtés de M. Scrooge et du fantôme des Noëls passés de la pièce A Christmas Carol de Charles Dickens (ou Un chant de Noël en français) au moment où il se serait écroulé sur scène, selon le média local.
Malgré une «rapide» prise en charge par les professionnels de la santé présents durant la représentation ainsi que les services médicaux d’urgence, le quinquagénaire n’aurait pas pu être réanimé, selon le communiqué de l’établissement.
Son décès aurait par la suite été constaté au bloc opératoire.
La cause du décès de l’acteur n’a pas été précisée. Une campagne de sociofinancement GoFundMe aurait par ailleurs été mise en place par l’établissement pour apporter du soutien à sa femme, Sheiny Satanove, directrice générale du théâtre selon le Edmonton Journal.
• À lire aussi: Voici les derniers mots écrits par la reine Elizabeth II dans son journal intime
En date de vendredi, déjà 58 395$ avaient été levés en l’honneur de l’acteur.
«Sa présence a apporté de la joie, du cœur et de la profondeur à chaque rôle, et ses contributions artistiques – et ses gros câlins – nous manqueront profondément», a poursuivi le Théâtre Citadel par écrit.
Par le passé, Julien Arnold avait tenu des rôles dans plusieurs autres grands spectacles, dont Le Magicien d’Oz, La Belle et la Bête, La petite sirène, ou encore Richard III et Le songe d’une nuit d’été de Shakespeare, a relevé le média local.